Avec les innombrables îles qui constituent l’immense archipel indonésien, il serait vraiment regrettable de ne visiter qu’une seule d’entre elles lors d’un séjour. En effet, vous avez tout à fait la possibilité d’effectuer un combiné d’îles si vous avez l’intention de partir en vacances en Indonésie prochainement. Voici d’ailleurs une petite sélection de destinations pratiquement incontournables parmi les îles indonésiennes à prendre en compte.

L’île de Java, le cœur de l’Indonésie

Java est pour ainsi dire le centre de l’archipel indonésien et de là, vous aurez l’occasion de rejoindre quasiment toutes les îles qui le composent. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la plupart des agences de voyages recommandent Java comme point de chute lors d’un séjour en Indonésie. En effet, plusieurs aéroports internationaux se trouvent sur cette île à partir desquels vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. De plus, ils sont également desservis par des vols locaux en provenance, mais aussi en partance de la plupart des aéroports sur les îles indonésiennes.

Par conséquent, Java est pratiquement une étape immanquable lors de votre séjour au sein de cet archipel d’Asie du Sud-est. Par ailleurs, il faut aussi profiter de votre passage sur cette île pour découvrir ses attraits touristiques indéniables. De nombreux sites d’intérêt javanais remarquables sont à visiter impérativement à l’instar du musée national de l’Indonésie à Jakarta. Il en est de même pour les célèbres sites archéologiques d’importance culturelle et historique à proximité de Yogyakarta à savoir les temples de Borobudur et de Prambanan.

La fameuse île de Bali

Tout comme Java, Bali est également l’une des principales portes d’entrée sur le territoire indonésien. Mais elle est aussi accessible à partir de pratiquement toutes les autres îles indonésiennes dotées d’un aéroport. Elle constitue de ce fait une étape de choix lors d’un circuit touristique entre les îles de l’archipel ainsi que comme point de départ pour un combiné d’îles. Quoi qu’il en soit, il faut également profiter de votre passage à Bali pour partir à la découverte de ses remarquables attractions touristiques.

D’autant plus qu’elle regorge de sites d’intérêt incontournables aussi bien sur les côtes balinaises qu’à l’intérieur de l’île. C’est notamment le cas de ses nombreuses plages au sein des fameuses stations balnéaires de Bali comme Kuta, Jimbaran, Nusa Dua, etc. Tandis qu’en vous aventurant dans les terres, vous aurez l’occasion d’y découvrir des sites d’intérêt à la fois naturel, culturel et historique. À l’exemple des fameuses et spectaculaires rizières en terrasse de Bali du côté de la ville d’Ubud. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette dernière est considérée comme la capitale culturelle de l’île. Sinon, vous aurez également l’occasion de visiter la fameuse forêt des singes d’Ubud lors de votre passage dans la ville qui est notamment réputée pour sa population de macaques à toques.

L’île voisine de Bali, Lombok

Depuis quelques années Lombok est devenue une destination de vacances de plus en plus prisée parmi les îles de l’archipel indonésien. Elle est d’ailleurs une excellente alternative par rapport à sa fameuse île voisine Bali comme principale destination de voyage en Indonésie. Il faut en effet savoir qu’elle s’est récemment dotée d’un aéroport international qui vous permettra de la définir comme votre point de chute dans l’archipel.

Mais rien ne vous empêche de la considérer comme l’une de vos étapes lors d’un éventuel circuit touristique entre les îles indonésiennes. Avant de partir à la découverte des attraits des autres îles, il ne faut pas bien évidemment rater ceux de Lombok. Tout comme Bali, sa voisine possède également une pléthore d’attractions touristiques à découvrir aussi bien du côté de son littoral qu’à l’intérieur des terres. En effet, Lombok est dotée de plusieurs plages de rêve qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Tandis qu’à l’intérieur de l’île, vous aurez par exemple l’opportunité d’explorer le fameux parc national de Gunung Rinjani qui témoigne de la richesse de son patrimoine naturel.