Charlotte, 18 ans, était partie à Santa Barbara en séjour linguistique grâce à Information Planet.

«Santa-Barbara fût une expérience incroyable. Le séjour est passé très rapidement, j’avais aucune envie de rentrer en Belgique à la fin de mes 4 mois et demi, j’avais juste l’impression que j’étais pas restée assez longtemps et que j’avais encore pleins de choses à faire.

Concernant la famille d’accueil, j’ai été très contente! Ma famille était adorable. J’ai eu droit à deux colocataires dans ma chambre durant mon séjour, toutes les deux brésiliennes. L’une est restée un mois et la seconde est restée 3 mois. Je me suis super bien entendue avec les deux, plus particulièrement avec la seconde. C’était vraiment chouette d’avoir une coloc car finalement c’était la personne avec qui je parlais le plus anglais. De plus, vu que chaque matin on devait marché 20 min pour arriver à l’arrêt de bus, c’était beaucoup plus agréable d’être à deux. Je pense qu’ avoir quelqu’un dans sa chambre est un plus, notamment rien que pour le fait de parler et de partager exactement la même expérience vu qu’on vit sous le même toit. Cependant, j’ai pas toujours entendu des bons échos à propos des colocs. En effet, les cultures sont parfois trop différentes et donc on a dû mal à accepter leurs comportements assez différents du nôtre, et certains sont beaucoup moins sociables que d’autres. »

L’école de Charlotte :

« Kaplan est très bien situé. C’est agréable de vivre sur un campus ( à l’inverse de EF qui était juste une école dans le centre). La plage n’était pas très loin, Kaplan grouille d’étudiants venant des 4 coins du monde, il y a le stade, les terrains de tennis, ect …

Il fallait que je trouve les cours qui m’intéresse le plus. D’abord, j’ai essayé specific skills mais je n’aimais pas trop. Puis business english, je trouve cela sympa mais nous aurions dû avoir un peu plus de business. Ensuite j’ai fait la préparation pour le test TOEFL. Pour finir, le dernier mois fut super car c’était un autre prof qui avait repris le cours de business english et là, c’était vraiment intéressant ! Là j’ai appris beaucoup de choses sur l’économie, la bourse, etc .. En fait, le dernier mois fût mon préféré car je suis passée en level 5 et le prof était vraiment cool! On voyait quasi plus de grammaire mais en même temps on parlait de beaucoup de sujets différents et niveau culture j’ai appris beaucoup ! Le cours de business me plaisait énormément et enfin, la dernière semaine, ils ont ouvert le cours de préparation Cambridge après les cours (donc c’était toute une journée à l’école car on finissait à 13:30 puis on avait prépa jusque 4H). J’ai été 2x plus au cours car c’était ma dernière semaine et je voulais quand même encore profiter et non pas m’enfermer à l’école mais le cours était vraiment intensif, la prof avait énormément de documents pour nous préparer.

Je finirai par parler un peu de Santa Barbara : la ville est charmante et petite. Par contre, il faut pas croire qu’il fait toujours hyper chaud !! Il fait bien plus chaud à LA. La vie coûte quand même un peu cher. Par contre, le réseau de bus devra être un peu développé… il couvre pas assez la ville et finit très tôt. C’est vraiment mignon, j’ai beaucoup aimé Santa. Cependant, vu que c’est petit, au début c’est cool, tu découvres, après quand tu as tout vu, tu t’ennuies un peu. Heureusement, on est pas très loin de LA et le bus est facile d’accès. Pour les autres villes, c’est un peu plus compliqué, car si tu n’as pas de voiture (et il faut 21 ans pour en louer une ! ) c’est un peu dur de se déplacer aux Etats-Unis. Je n’ai pas fait de voyage avec Kaplan, bien que je regrette car quand tu n’as pas de voiture c’est un peu la seule solution qu’il te reste.

Je voudrais encore remercier Information Planet pour ce voyage juste extraordinaire et je recommanderais cette agence pour la qualité de leurs services mais surtout pour leur prix raisonnable.»