Moyen-Orient

Le Moyen-Orient, cette région très marquante, est le lieu de naissance de 3 grandes religions à savoir le christianisme, le judaïsme et l’islamisme. Pour mieux comprendre le contexte de ces dernières et faire un tourisme religieux, cet article a prévu 6 endroits saints que vous devez absolument explorer.

1. Le Saint Sépulcre

Localisé à Jérusalem, le tombeau du Christ est le lieu de pèlerinage de millions de chrétiens qui viennent des 4 coins du globe. Lors de votre voyage au Moyen-Orient, vous y rencontrerez de nombreux fidèles qui se recueilleront à l’endroit où le corps de Jésus aurait été déposé. Suite aux importantes rénovations faites il y a 3 ans, la pierre tombale a pu être ouverte, ce qui a permis aux chercheurs d’inspecter les environs.

2. Un voyage découverte au Moyen-Orient : halte à Nazareth

Se trouvant au nord, il s’agit d’une des villes les plus importantes sur le territoire israélien. C’est un endroit incontournable du Moyen-Orient, car selon les évangiles canoniques, c’est là-bas que Jésus a passé ses années de vie privée. Vous pourrez également profiter de votre passage à Nazareth pour visiter la charmante église de Saint Gabriel et celle de Saint-Joseph.

3. La mosquée du Haram de La Mecque

Érigé en 1570, ce sanctuaire dispose d’une immense cour qui accueille facilement plus de 2 millions d’adeptes. En plein cœur de la mosquée se trouve la Kaaba, l’endroit le plus sacré de l’Islam.

Pour l’anecdote, ce temple fut crée suite à l’initiative d’Abraham, près des routes qui sont souvent empruntées par les caravanes. Toutefois, vous devez être musulman afin de pouvoir rentrer dans la Mecque.

4. Le Mur des Lamentations, Jérusalem

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce mur sacré qui soutient l’esplanade du Temple de Jérusalem. Ce dernier fut saccagé par l’armée romaine au cours du Ier siècle.

Appelé aussi le Mur de l’Ouest ou Kotel, le Mur des Lamentations fait 57 m de long qui s’étend jusque dans les quartiers arabes. La visite du Kotel peut se faire à n’importe quelle heure, d’autant plus qu’elle est entièrement gratuite.

5. La Coupole du Rocher

Ce monument de Jérusalem sait impressionner une multitude de touristes par son architecture. Vous adorerez les mosaïques dorées et bleues qui servent d’ornements à la mosquée.

Le Dôme du Rocher a également son lot d’histoires. En effet, il constitue l’endroit où le prophète Mahomet s’est élevé au paradis. Si vous n’êtes pas musulman, vous serez libre d’explorer la Coupole du dimanche au jeudi à partir de 7 h 30 jusqu’à 11 h 30. Le point d’entrée se trouve à proximité du pont couvert, à quelques pas du Mur Occidental.

6. Le mont des Oliviers

C’est sur la colline à l’est de Jérusalem que se trouve un autre lieu incontournable pour les chrétiens, le mont des Oliviers. Si l’on se réfère aux informations contenues dans la Bible, il s’agit d’un des lieux principaux où Jésus effectuait ses prières. De nos jours, il s’agit plutôt d’un prestigieux mirador qui offre une vue panoramique sur Jérusalem et le désert de Judée.