En Asie de l’Est, la Chine couvre une vaste étendue de terre. Elle possède des paysages très variés caractérisés par des prairies, des déserts, des montagnes, des lacs ou encore des rivières. Le pays offre également bon nombre de sites et de monuments historiques incontournables. Y effectuer un voyage serait une aubaine pour tout explorateur qui se respecte.

Admirer pleinement le paysage magnifique de la ville de Hangzhou

Au sud de la Chine, Hangzhou se situe au bord du delta Yangtze. Cette capitale de la province de Zhejiang tient sa réputation de par sa soie et son thé. Grâce à la beauté de son paysage, elle accueille bon nombre de touristes. Le vaste lac de l’Ouest appelé Xi-Hu constitue sans aucun doute la principale attraction de la ville. Il s’étend dans un milieu enchanteur, car autour, il y a des montagnes couvertes d’une végétation luxuriante. De plus, cette étendue d’eau possède des îlots, dont certains abritent des anciens pavillons et des sanctuaires religieux. Le temple bouddhiste Linyin figure parmi les plus importants du territoire. Il héberge le plus grand Bouddha assis de tout le pays. En allant à l’ouest du lac, les visiteurs pourront admirer des sculptures dans les grottes de calcaire de Feilai Feng. Celles-ci datent du Xe siècle.

Explorer les richesses culturelles de Xi’an et de ses alentours

En allant au centre du pays, impossible de ne pas faire un tour à Xi’an. Autrefois appelée Cang’an, cette capitale de la province du Shaanxi constitue l’extrémité est de la route de la soie. La ville se trouve au milieu de sites archéologiques des plaines. En visitant ceux-ci, les explorateurs pourront admirer la fameuse Bing mayong. Il s’agit de plusieurs sculptures en terre cuite façonnées à la main. Elles ont été enterrées avec le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang. La Grande pagode de l’oie sauvage figure aussi parmi les monuments incontournables de la cité. Ce temple bouddhiste en forme de tour pyramidale date de la dynastie Tang. Lors d’un voyage sur mesure en Chine, les explorateurs auront également la chance de faire un tour au quartier musulman. Ses ruelles sinueuses conduisent vers des magasins, des restaurants des kebabs et des étals de fruits.

Une multitude de monuments à visiter dans la ville de Lhassa

Dans une vallée de l’Himalaya, Lhassa constitue une destination parfaite pour terminer en beauté un voyage sur mesure en Chine. Cette capitale de la région autonome du Tibet se localise sur la berge nord de la rivière Lhassa. Elle comporte bon nombre de monuments fascinants qui méritent d’être explorés. Parmi ceux-ci, le palais rouge et blanc du Polata n’est pas à manquer. Il se situe au sommet de la colline rouge. Cette construction comprend les quartiers du Dalai Lama, des fresques, des chapelles et des tombes. Quant au temple de Jokhang, des pèlerins y viennent pour vénérer la statue de Bouddha dorée. Tout autour, les visiteurs remarqueront sûrement le Bakhor. Ce lieu de circumambulation entoure l’édifice religieux et mène vers des boutiques et des marchés de rue. En outre, les explorateurs auront également l’occasion d’aller au musée du Tibet. Ce dernier abrite des objets d’art culturels et folkloriques.