tortue de mer
Prendre le temps d’apprécier la beauté de la nature est sans doute une excellente façon de passer le temps lors de vacances aux Maldives. Les fonds marins de cette destination sont réputés pour abriter une flore ainsi qu’une flore tout à fait exceptionnelle. Une biodiversité d’une beauté phénoménale est notamment à découvrir durant une exploration avec palmes et bouteilles ou masque et tuba.  Voici quelques suggestions des spots à ne pas manquer pour une séance de plongée profitable.

Atoll Ari

Situé dans les environs de la capitale des Maldives, la ville de Malé, l’atoll Ari est considéré comme étant l’un des sites les plus à privilégier pour une découverte époustouflante des fonds marins de cette destination. Les passionnés de cette activité nautique auront le plaisir d’observer de magnifiques récifs coralliens, mais également diverses espèces animales intéressantes comme les raies mantas ou encore une foule de poissons multicolores. Bref, c’est un endroit à ne surtout pas rater pour un excellent séjour aux Maldives.

Atoll Lhaviyani

Réservé, d’une manière générale, aux plongeurs ayant un peu d’expérience, l’atoll Lhaviyani propose à ses visiteurs de nombreuses curiosités qui valent le détour. Outre la grande diversité de poissons et autre animal marin que l’on peut voir sur place, les épaves de l’atoll Lhaviyani constituent également d’incomparables sites d’exploration. Par ailleurs, un récif artificiel a été notamment ajouté au décor pour rendre le panorama sous-marin encore plus spectaculaire même si les récifs coralliens du coin offrent déjà un paysage hors du commun.

Atoll Malé Nord

Pour les vacanciers qui souhaitent ne pas trop s’éloigner de la capitale des Maldives, il existe pour leur plus grand plaisir des spots plus que recommandés à proximité de  Malé. Celui de l’atoll Malé Nord est entre autres une véritable merveille qu’il serait absolument dommage de rater. Il est à noter que pas moins de 35 sites de plongée sous-marine sont à la disposition des amateurs de ce loisir aquatique. Tous sont d’une étonnante beauté et sont également riches en ce qui concerne la faune et la flore. En plus de sa population de raies mantas, de ses récifs coralliens et de ses poissons aux couleurs chatoyantes, l’atoll Malé Nord est aussi un spot comportant des crevasses, des grottes à requins et enfin, de splendides massifs de corail.

Les atolls du Grand Sud

Les amateurs de plongée sous-marine de passage aux Maldives pour les vacances pourront s’adonner pleinement à leur activité favorite dans les atolls du Grand Sud. Ils prendront pour cela la direction de l’équateur afin de les atteindre. On dénombre entre autres six spots de plongée dignes d’intérêt qui sont :

  • l’épave du British Loyalty, un pétrolier qui a été sabordé par les Britanniques après une attaque japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • L’atoll de Foammulah,
  • la passe d’Utturu Kandu,
  • l’atoll de Laamu,
  • les atolls de Gaafu Alifu et de Gaafu Dhaali.

La plus grande particularité des atolls du Grand Sud est à coup sûr la présence de quelques-uns des récifs coralliens les plus impressionnants au monde tant par leur beauté que par leur grandeur. Par ailleurs, la visibilité dans les eaux du Grand Sud est d’une netteté incroyable. Enfin, diverses espèces animales sont à y voir : des requins à pointe blanche, des thons, des carangues, des raies-aigles, mais aussi des napoléons et des barracudas.