Sapporo, Japon
Le pays du Soleil-Levant est sans conteste une véritable perle lorsque l’on parle de tourisme international. Le pays figure effectivement sur la liste des endroits les plus à privilégier pour un voyage hors du commun. Les curiosités dignes d’intérêt sur le territoire nippon sont innombrables. Toutefois, il est plus que conseillé de ne pas rater les plus belles villes japonaises pour un séjour sur place. En voici notamment trois des plus incontournables.

Sapporo

Localisée sur l’île d’Hokkaido, plus précisément dans le sud de cette dernière, la ville de Sapporo est une des municipalités qui captive l’attention des voyageurs. Cela est dû au fait que Sapporo propose un séjour tout simplement singulier à ses visiteurs. L’escapade sera notamment constituée d’activités passionnantes telles que la dégustation de la bière locale dans le célèbre Sapporo Beer Garden, ou encore celle des spécialités culinaires typiques de la ville.

Ce sont entre autres : les plats à bases de fruits de mer (crabes, Saint-Jacques, encornets, oursins…), les Sapporo râmen qui sont des nouilles baignant dans un bouillon de miso, et aussi le Genghis Kan (de l’agneau grillé). Enfin, pour les amateurs de sorties, les bars, les cabarets, et les clubs de pachinko suggèrent de multiples façons de passer d’agréables moments lors d’un circuit au Japon.

Amagasaki

La municipalité d’Amagasaki est tout à fait indiquée pour les férus de culture. Il serait intéressant de savoir que la ville en question regorge de sites incomparables mettant en valeur le patrimoine culturel japonais. Parmi les lieux de ce genre, on a notamment :

  • le Herin Museum qui présente à la fois une exposition sur les monnaies de 170 pays à travers le monde ainsi qu’une exposition sur l’histoire de la cité fortifiée d’Amagasaki ainsi que les divers conflits dans lesquels elle s’est retrouvée impliquée.
  • Le musée municipal Tano : que l’on retrouve sur le site des vestiges Tano. Les pièces exposées au sein du musée sont en général le produit des fouilles sur le site. Ce sont entre autres des reliques et des artefacts dignes d’intérêt.
  • Le centre culturel d’Amagasaki : c’est un haut lieu de la culture qui est immanquable. Les visiteurs noteront qu’il existe 3 salles de concert à l’intérieur du site, mais aussi une salle dédiée aux archives municipales où les voyageurs pourront en apprendre un peu plus sur l’histoire d’Amagasaki.

Kanazawa

Pour les vacanciers qui tiennent absolument à explorer des quartiers japonais authentiques, la ville de Kanazawa représente une escale de choix durant un séjour au pays du Soleil-Levant. Localisée dans le centre de l’île Honshu, cette municipalité est reconnue pour ses quartiers de l’époque d’Edo et qui sont préservés d’une manière étonnante. D’autres curiosités sont également à voir pour les mordus de culture japonaise. Les musées d’art ainsi que les jardins locaux présentent des sujets de découvertes plus qu’intéressants. Par ailleurs, le château de Kanazawa qui se situe à proximité du fameux jardin Kenroku-en et qui a été érigé en 1580 captivera certainement l’attention des visiteurs de Kanazawa.