Parc d’iSimangaliso

Même Nelson Mandela s’est exprimé au sujet du parc humide d’iSimangaliso. Ce dernier regroupe en effet en un seul lieu les géants de la faune au monde, à savoir le rhinocéros, l’éléphant et la baleine. Et ce ne sont que les représentants majeurs de la faune au sein de cette réserve. La troisième plus grande zone protégée d’Afrique du Sud promet encore plus de découvertes le temps d’un safari. L’aventure au sein de ce site inscrit au patrimoine de l’UNESCO s’annonce ainsi inédite.

Un tour d’horizon complet du site depuis le lac de Sainte-Lucie

Cette aventure dans le parc humide d’iSimangaliso commencera forcément par son plus bel atout, le lac de Sainte-Lucie. Ce sera une croisière estuaire enrichissante que les touristes vivront à bord d’un ferry. Cette embarcation est capable d’atteindre les eaux les plus peu profondes de cette étendue d’eau. Elle se dote également de toutes les prestations nécessaires pour le bien-être des voyageurs. Ces derniers ne s’intéresseront donc plus qu’aux merveilles des alentours durant ce périple de 2 heures. Sur leur chemin, et durant les haltes fréquentes du convoi, ils se rapprocheront au plus près des hippopotames et des crocodiles qui investissent les lieux. En même temps, les guides ne manqueront d’apporter plus d’explications par rapport au plus grand système estuarien d’Afrique. Par ailleurs, à tout moment de la croisière estuaire, des oiseaux tels que des aigles, des martins-pêcheurs ou encore des hérons orneront les ciels du lac Sainte-Lucie.

Admirer les spectacles assurés par les espèces marines du parc

Le voyage s’était auparavant passé sur les eaux du parc d’iSimangaliso. Cette fois-ci, il se déroulera sur son littoral. En effet, c’est le point de vue idéal pour observer les espèces marines de la région. Le temps d’un safari afrique du sud entre les mois de novembre et de mars, par exemple, les voyageurs seront au rendez-vous du rituel de nidification des tortues caouannes et luth. Soit, ils assisteront au creusage du nid et à la pondaison, soit à leur retour après 70 jours d’attente. Ce spectacle naturel est à voir à Sainte-Lucie, au Cape Vidal ou encore à SodwanaBay. Par ailleurs, sur le long du littoral de KwaZulu-Natal et du parc humide d’iSimangaliso, l’observation de baleine est également possible. Ces géants des mers remontent vers le nord pour se reproduire au Mozambique et à Madagascar. L’Afrique du Sud et notamment en devient ainsi un point passage.

Un safari de plongée unique à réaliser dans les eaux calmes d’iSimangaliso

Les escapades dans le parc d’iSimangaliso se sont pour le moment déroulées sur et au bord de ses eaux. L’on aura réservé le meilleur pour la fin durant ce safari afrique du sud. Les touristes sont invités à faire de la plongée sous-marine. Ainsi, ils auront découvert toutes les richesses fauniques de cette réserve. En effet, les profondeurs des eaux du parc d’iSimangaliso cachent plus d’un millier d’espèces de poissons. Les plus impressionnants d’entre elles restent les requins-dents, les requins-baleines et les requins-tigres. Par ailleurs, ce safari de plongée permet également de découvrir les récifs coralliens, fruits des eaux chaudes et roches en nutriments du courant Agulhas. Les espèces se répartissent sous 95 variétés de coraux durs, mous ou encore éponges ainsi que des invertébrés.