culture-marocaine

La culture marocaine fait partie des cultures qui attirent le plus l’attention des touristes. En réalité, un bon nombre d’aspects captivent la curiosité de ces derniers. Il s’agit entre autres de la gastronomie, de l’habillement, mais aussi de l’artisanat. Si vous souhaitez donc effectuer un voyage culturel au Maroc, voici quelques découvertes qui en valent le coup.

L’artisanat marocain

L’artisanat marocain est de loin l’aspect de la culture que vous devez découvrir. L’art en effet est assez présent dans le royaume. Il va de soi que vous avez la possibilité de le rencontrer un peu partout. Généralement, l’art renferme certains symboles qui trouvent leur explication dans l’histoire marocaine.

Pour la plupart du temps, vous avez la possibilité de retrouver cet art dans les tapis ou encore dans les vêtements. Vous aurez aussi le loisir de profiter de tout son art en vous rendant dans les galeries pour contempler les peintures des artistes. Il faut également retenir que l’art concerne aussi la musique. Il n’est donc pas étonnant que la musique marocaine présente certaines particularités qui lui sont propres.

Pour découvrir tout cela lors d’un voyage, il est bien évident que vous devez vous déplacer. Si vous vous trouvez dans une ville, vous pouvez vous pencher vers la location de voiture à Agadir par exemple. C’est également le cas dans toutes les autres villes Marocaines.

La culture gastronomique

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la cuisine marocaine est l’un des aspects des plus incontournables pour un voyage au Maroc. Bien sûr, vous avez la possibilité d’y goûter les repas européens ou encore des mets dignes d’un fast food. Cependant, il serait plus adéquat de faire voyager votre palais avec les plats traditionnels.

Au nombre de ces repas, il est possible de citer le très célèbre couscous, qui a fait son petit chemin partout dans le monde. Toutefois, le couscous cuisiné au Maroc est associé avec une multitude de légumes, mais aussi de la viande.

Vous serez en mesure également de déguster le fameux tajine ou encore le Seffa. Néanmoins, en ce qui concerne le Seffa vous devriez être accompagné si vous souhaitez en faire l’expérience, car il s’agit d’un repas assez copieux. D’autres plats sont également à découvrir tel que la Harira ou encore le Al-Baghreer.

La culture vestimentaire

Les vêtements sont également un aspect des plus importants qui a rapport avec la culture marocaine. Vous serez donc en mesure d’adopter le style marocain avec la Gandoura, qui se décline en une tunique assez large. Elle est généralement portée par les hommes et aborde la couleur blanche la plupart du temps.

Pour les femmes, vous pouvez adopter le Caftan qui est un vêtement traditionnel essentiellement fait en tissu. Ce dernier aborde également des broderies, ce qui fait aussi qu’il est considéré comme un vêtement dans le haut de gamme.

Toutefois, que vous soyez homme ou femme, vous pouvez toujours porter une Djellaba. Il s’agit d’une tenue assez courante au Maroc qu’il est indispensable de porter avec un chapeau. Bien entendu, d’autres styles vestimentaires sont à considérer.