L’archipel des Bahamas abrite certains des sites de plongée les plus exceptionnels au monde. Ainsi, la plongée figure parmi les meilleures activités que les iles bahaméennes proposent à ses vacanciers. Il y en aura pour tous les niveaux et chaque site propose des expériences différentes. D’ailleurs, voici une sélection de spots qui vont sans doute vous intéresser.

Le Lost Blue Hole à New Providence

Il s’agit d’un site de plongée fantastique qui convient à la fois aux plongeurs débutants et expérimentés. Certaines zones restent profondes d’une quinzaine de mètres. Toutefois, les plongeurs certifiés Advanced Diver ont la possibilité de descendre jusqu’à une trentaine de mètres. Voici les raisons principales qui font que ce site est l’un des plus recommandés lors d’un voyage aux Bahamas:

  • Un site de plongée très riche en biodiversité
  • Des profondeurs qui correspondent à tous les niveaux d’expérience
  • Accès facile en bateau

Ainsi, le récif du Lost Blue Hole foisonne de vies sous-marines. En plus de ses coraux en bonne santé, vous y rencontrerez également d’énormes bancs de poissons, des raies pastenagues qui se reposent sur le fond sableux et d’autres espèces uniques. Restez à l’affût pour pouvoir observer le requin nez noir, le poisson mérou tabac, ou encore le tout-en-gueule.

Le Récif de la victoire, des iles Bimini

Les iles Bimini sont situées au bord du Gulf Stream qui coule entre les Bahamas et la côte est de la Floride. Le Récif de la victoire est situé au sud de Bimini sur une étendue de 7 km avec de nombreux spots de plongée avec des profondeurs allant de 9 m à 24 m. Tous y trouveront leur bonheur, les plongeurs débutants comme les plus expérimentés.

La visibilité peut facilement atteindre les 30 m dans les eaux du Récif de la victoire. Ses spots accueillent différentes tortues vertes, des requins, des raies ainsi qu’un grand nombre de poissons de récif. Vous allez aussi y découvrir des coraux mous, des coraux durs et des coraux spongieux. Ce qui vous plongera dans un monde haut en couleurs et riche en espèces sous-marines. Vous adorerez également les nombreuses structures récifales et les cavernes de ce site.

The Crater, dans les eaux de l’ile d’Andros

Andros ne se distingue pas seulement comme étant la plus grande ile des Bahamas. Elle est aussi connue pour ses sites de plongée en mer et ses trous bleus spectaculaires qui se trouvent dans les eaux intérieures et dans l’océan. The Crater fait partie de ces trous bleus des eaux intérieures d’Andros. Ce spot est facile d’accès. Son bord extérieur est accessible aux débutants. Cependant, il faut être un plongeur expérimenté pour descendre plus profondément dans le cratère.

Les eaux du trou bleu passent par les fonds océaniques avant de rejoindre les grottes à l’intérieur du cratère. Sa topographie exceptionnelle a permis qu’une multitude d’animaux marins s’y rassemblent. Ainsi, vous pourrez y rencontrer des tortues de mer qui dorment sur le fond sableux, des anguilles et des raies qui nagent près des coraux. Si vous êtes un plongeur certifié Advanced, vous avez aussi l’opportunité d’observer les créatures des cavernes se cachant dans l’obscurité (n’oubliez pas votre lampe de plongée).