La Louisiane est un État particulier à explorer lors d’un voyage aux USA. Il offre une facette unique du pays avec ses mélanges de cultures caribéennes, européennes, africaines et amérindiennes. Il permet de s’immerger au cœur d’une histoire qui procure une vive émotion. En Louisiane, on associe souvenirs, arts, musiques, bayous, joie de vivre et convivialité. Si vous souhaitez vivre l’expérience, faites un tour dans les villes telles que La Nouvelle-Orléans et Natchez.
La Nouvelle-Orléans, entre culture et histoire
Il s’agit d’une destination incontournable en Louisiane. Traversée par le célèbre fleuve Mississippi, elle dévoile clairement une facette unique du Sud américain. Le mélange de cultures y est parfaitement remarquable. Berceau du jazz, la ville saura emporter les voyageurs à travers une atmosphère festive au quotidien. L’histoire est très présente dans les anciennes plantations. L’exploration des bayous promet une expérience unique. Si vous comptez y séjourner quelques jours au cours de votre voyage, Prestige Voyages USA se chargera de préparer pour vous un mémorable périple à votre image.
Au cours de cette aventure, n’hésitez pas à monter dans un tramway pour avoir un bel aperçu de cette ville. Dans ses nombreux quartiers historiques, vous aurez une exposition d’une magnifique architecture. Les domaines du Garden District et les belles maisons de Saint-Charles Avenue vous séduiront. Vivez ensuite l’animation de la rue de Jackson Square au centre du quartier français.
Avec les nombreuses influences culturelles de la ville, faire un petit tour gastronomique est indiqué pour goûter à diverses spécialités. Si vous aimez la musique, Frenchmen Street, une rue du quartier créole de Faubourg Marigny, offre un aperçu sur les musiques qui sont nées dans la ville. Des bars, des boîtes de nuit et des restaurants y proposent souvent des concerts live.
Natchez, la plus vieille colonie en bordure du Mississippi
Natchez a tout intérêt à être inclus dans un itinéraire en Louisiane. C’est tout de même une ville historique bien préservée qui promet des découvertes historiques attrayantes. La ville a surtout été connue à son âge d’or pour le commerce du coton. D’ailleurs, de nombreuses maisons antebellum et anciennes plantations y sont encore accessibles. Mais Natchez doit aussi son existence à ses premiers habitants les Indiens Natchez qui se sont révoltés contre les colons français. Vous pourrez visiter le site du Grand Village des Natchez pour découvrir leur histoire et leur culture.
Afin d’en savoir plus sur ces terres, il faudra explorer le centre-ville historique qui offre des nombreux d’édifices historiques qu’il est possible de découvrir en suivant les inscriptions Natchez Trail indiquées sur le sol. Au cours de cette visite, découvrez Longwood, un manoir attrayant érigé avant la guerre de Sécession. De nombreuses autres adresses vous dévoileront également l’architecture des maisons antebellum comme celles d’Auburn, Stanton Hall, Melrose Estate…
Dans tous les cas, si cela vous tente, vous pourrez séjourner dans une maison antebellum. Certaines ont été converties en hébergement touristique. Ce sera une occasion de vivre sous le même toit que les anciens habitants de la ville. La plupart ont su préserver leur charme d’antan avec tout le mobilier. Ce sera une expérience originale que vous ne sentirez pas dans les autres États des USA.
Saint Francisville : admirer un musée à ciel ouvert
Saint Francisville est une étape intéressante à réaliser dans la Louisiane. Elle est localisée au nord de Baton Rouge dans la paroisse de West Feliciana. Il s’agit de l’un des lieux emblématiques de l’État et aussi un musée à ciel ouvert de par la présence de trésors historiques. D’ailleurs, elle est reconnue particulièrement pour ses 150 demeures historiques érigées dans chaque coin de ses rues. Saint Francisville est avant un lieu de repos attrayant.
Elle offre une atmosphère de quiétude exceptionnelle contrairement à ses voisines. La visite de cette ville se concentre sur les nombreux édifices du côté du Royal Street et Ferdinand Street. À vrai dire, ces merveilles appartenaient à des familles riches qui ont fait fortune via le commerce de canne à sucre et de coton dans la région.
Sur place, vous pourrez faire un tour et admirer la beauté de l’architecture et de l’agencement de plusieurs magnifiques maisons telles que White’s Cottage construite en 1903, Robb House construite en 1895, Virginia, Bank Building datant de 1905, The Cabildo construit en 1809… Certaines ont été converties en hôtel. Ce serait en effet une expérience inoubliable d’y passer les nuits durant son séjour pour apprécier l’ambiance qui y règne et aussi pour se sentir dans la peau des gens d’autrefois qui y habitaient.