usa-road-trip

Parcourir les routes des États-Unis, qui n’ont pas rêvé de faire cela au moins une fois dans sa vie. Les longues routes de l’Ouest américain sont le classique pour ceux qui effectuent un road trip. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres itinéraires pour découvrir ce pays. Cependant, pour ne pas avoir des surprises, il faut bien préparer votre périple.

Les itinéraires pour un road trip à travers les USA

Si vous prévoyez d’effectuer un road trop à travers les États-Unis, sachez qu’il existe une douzaine d’itinéraires possible. Le choix est à faire selon le temps que vous avez et surtout selon votre budget. Le plus demandé, c’est le trajet classique pour découvrir l’Ouest américain. Il vous faudra à peu près 15 jours pour faire ce périple. Il est le plus indiqué, si vous effectuez votre premier road trip en terre américaine. Au départ de San Francisco, la route vous mènera à découvrir l’Yosemite, Las Vegas et le Grand Canyon. Vous allez traverser des parcs nationaux. La Vallée de la mort mérite une attention particulière. Quant à ceux qui souhaitent découvrir Las Vegas, ils peuvent programmer un itinéraire d’une semaine. Soyez-en sûr, le trajet entre Los Angeles et Sun City laissera des traces dans vos souvenirs. Pour ne pas subir la chaleur, effectuez ce road trip au mois de février.

Comment optimiser son budget pour un road trip aux USA ?

Pour votre road trip à travers les USA, vous devez en premier lieu trouver le budget adéquat. Il varie selon votre itinéraire. La saison a aussi une incidence dans le calcul. Programmez votre périple en hiver si vous partez vers la Floride, l’Arizona ou le Nouveau-Mexique. Les coûts pour le véhicule et l’essence ont aussi des conséquences sur votre budget. L’hébergement est aussi un paramètre à prendre en compte pour vivre un circuit aux etats unis marco vasco sans anicroche. Pour bien maîtriser votre capital voyage, vous pouvez opter pour un camping-car. En faisant ainsi, vous n’avez pas besoin de dépenser pour trouver un logement. Vous pouvez vous arrêter dans un air de repos pour passer une nuit tranquille. Vous pouvez aussi apporter une tente. C’est la meilleure solution si vous visitez des parcs nationaux. Les motels qui se trouvent au bord des routes sont aussi une option.

Les préparatifs à entreprendre avant de commencer votre road trip

Pour vivre un road trip aux États-Unis, vous devrez tout d’abord avoir tous les documents de voyage nécessaires. Concernant le visa, il n’y aura pas de souci. Vous n’en avez pas besoin pour un séjour touristique, d’une durée de 90 jours. Vous devrez également avoir un passeport, peu importe qu’il soit biométrique ou électronique. Il doit avoir une validité d’au moins 6 mois à compter de la date d’entrée au pays. Une autorisation électronique de voyage ou ESTA est aussi nécessaire. Ce document est à demander sur le site Internet de la sécurité du territoire. Pour faire un circuit aux etats unis marco vasco sans souci, il vous faut votre permis de conduire. Il peut être utilisé pour parcourir les USA, si votre séjour n’excède pas les 90 jours. Concernant la location de voiture, il faut savoir que l’assurance est plus chère si vous avez moins de 25 ans.